le Mercredi 25 mars 2020

Conférence de Evêques de France

Ce message annule et remplace l'envoi précédent car les consignes ont encore été renforcées.

Voici les consignes relatives au service des funérailles à ce jour

En ce qui concerne la célébration des funérailles, dans les cas où il n’est pas possible de respecter les normes prescrites parce que l’assemblée potentielle dépasse le nombre de vingt participants ou parce que, compte tenu des restrictions qui touchent les personnes, aucun ministre ou animateur n’est en mesure d’intervenir, il peut être remis aux familles un schéma de prière qu’elle pourra utiliser au domicile du défunt, au salon funéraire, au crématorium et/ou au cimetière.

Quant à la messe de funérailles, celle -ci se fera dans des temps meilleurs.

Nous vous informerons si des changements interviennent.

NB: Si les pompes funèbres refusent de rentrer dans l'eglise, il peut être utile de préciser à la famille que c'est un refus des pompes funèbres et non de l'Eglise.

Merci à vous tous qui assurez ce service d'accompagnement des familles en deuil, particulièrement en ces temps difficiles.

En union de prière

L'Equipe d'Animation Paroissiale