Le CMR s’est mis au vert (ou plutôt au bleu de la mer et du ciel), le temps d’une journée !

groupe groupe  C’est sous le soleil d’Alincthun (près de Boulogne sur Mer) que les membres du bureau du CMR et leurs conjoints se sont retrouvés le samedi 11 juillet.

 

Le matin, pendant que les conjoints échangeaient sur « comment ils vivaient la fonction de leur « moitié » dans le CMR », le bureau s’est retrouvé pour faire le bilan de l’année écoulée.

 

Plusieurs actions ont permis de toucher des personnes hors CMR comme la journée agricole, la soirée sur la bioéthique, la journée « famille ».

Il nous faut chercher  maintenant comment  mobiliser et développer d’autres moyens de communication que nos réseaux habituels.

 

D’autres projets ont dû être reportés comme la marche de Pâques et la journée Amettes. Le congrès national lui est panneau panneau  annulé.

 

Nous avons aussi partagé nos idées et nos perspectives pour l’avenir.

Pourquoi pas des propositions locales en sollicitant plus les équipes,

un mini- congrès en région, un temps de formation « comment communiquer sur le CMR », une journée nature avec un guide, des soirées débats autour de difficultés familiales tels que le deuil ou la position de l’aidant,…    

 

 

jeu de palets jeu de palets  Nous avons terminé cette journée par une promenade sur la plage de Tardinghem et une partie de palets : Partager  des moments sympas permet de renforcer les liens entre les membres du bureau pour que tous repartent avec l’envie de continuer à faire vivre le CMR et clamer le bonheur d’être en mouvement !

 

 

 

 

Sylvie Preux et Patricia Thiéry pour le bureau CMR62

Article publié par Sylvie Preux - CMR • Publié • 67 visites