APRES MIDI « CONTES ET PARTAGE » UN TEMPS SUSPENDU : OSER MARCHER SUR LE CHEMIN DE NOS REVES !

organisée par "Chrétiens dans le Monde Rural"

APRES MIDI « CONTES ET PARTAGE »

 

UN TEMPS SUSPENDU : OSER MARCHER SUR LE CHEMIN DE NOS REVES !

 

La salle est décorée avec soin, avec des tables en petits ilots, des draperies noires, des objets évoquant Noël. Un portique indique le lieu des contes.Nathalie Nathalie  

Nous avons besoin d’un endroit où trouver quelques amis connus et moins connus !

L'assemblée est attentive, le déroulement est fluide. La conteuse Nathalie Grave a le loisir d'explorer une palette de jeu inhabituelle et pleine de fantaisie.

Trois contes nous sont narrés. Le dernier évoque les rois mages, l'étoile, mais tout est totalement novateur dans cette histoire hyperconnue. Chaque roi mage amène en plus de son présent une histoire avec les "étincelles du cœur ".

 Il y a un moment de grâce, le temps est comme suspendu. Merci pour cet après-midi convivial que je n'ai pas vu passer.

Philippe

 

Une belle après-midi, un beau spectacle parsemé de paroles de sagesse, d'espérance et de fraternité, dans une ambiance chaleureuse, simple et très conviviale.

Juliette

 

les pepites les pepites  

Entre 2 contes, nous avons partagé sur ce qui est vraiment précieux pour nous ainsi que nos rêves et nos désirs pour 2022. Voici quelques réponses : 

 

Ce qui est précieux ?

 

La famille et les amis,

Prendre le temps de cuisiner, de jardiner, de jouer ensemble, de savourer la beauté et la sérénité de la nature,

Les discussions, la culture, la rencontre avec de nouvelles personnes, la santé, la liberté et les moments de convivialité.

temps de reflexion temps de reflexion  

 

Nos rêves et nos désirs ?

 

Avoir du temps pour prendre soin de soi et de sa famille,

Un monde nouveau, plus fraternel, solidaire et plus léger,

Choisir ensemble la vie plutôt que la peur, croire en nous et au collectif,

Que l’humain et l’écologie soient prioritaires par rapport à l’économique et aux jeux politiques,

S’éclairer les uns les autres pour marcher sur la route de ses rêves.

Sylvie

 

« Oser marcher sur le chemin de nos rêves » … c’est la conclusion du 2ème conte que nous avons savouré lors de notre rencontre du 8 janvier : un Noël autrement, une Épiphanie qui nous invite à marcher, à chercher, à aller de découverte en projet, de projet en découverte …

Oser participer à ce temps-fort convivial : retrouvailles, bienveillance, partage (35 personnes de 5 à 85 ans), alors que nous aurions pu être tles chaussures les chaussures  entés de rester enfermés chez nous.

Admirer et apprécier le talent d’une conteuse qui réinterprète le récit des mages, le sens de l’or, de l’encens, de la myrrhe, qui invente et livre à notre réflexion des manières de vivre au monde avec et pour les autres.

Transformer les cadeaux apportés par les mages en petites pochettes chocolatées à rapporter chez soi car les contraintes sanitaires nous ont obligés à inventer une autre forme de convivialité !

Un souhait : que le temps de Pâques, remis en 2020 et 2021 ait bien lieu cette année, le 23 avril à Saint-Omer ! Avec cette chance de de faire un pas de côté, de creuser notre désir de Dieu et de cheminer ensemble. 

Françoise

 

Article publié par Sylvie Preux - CMR • Publié • 346 visites