Le CMR s’est mis au vert, le temps d’un week-end

Le CMR s’est mis au vert,

le temps d’un week-end

 

 

C’est dans la convivialité et la bonne humeur que les membres du bureau du CMR et leurs familles se sont retrouvés à Liessies dans le Nord.

 

Ils ont fait le bilan de l’année de manière ludique et ont aussi prévu plusieurs dates pour se rencontrer et réunir le Conseil d’Administration constitué tout de même de 22 personnes, afin de construire et réaliser les projets envisagés.

 

Ce temps a permis aussi la discussion avec les animatrices salariées : Comment elles ont vécu leur travail, leurs joies, leurs difficultés, ce qu’elles pensent pouvoir améliorer l’année prochaine, leur besoin de formation, etc.

Le samedi après midi a été mis sous le signe de la culture : visite du « musée du textile et de la vie sociale » à Fourmies, du « musée des Bois Jolis » à Trélon et d’une maison, particulière car construite en terre-paille ; Elle appartient à une famille de Semeries qui fait partie du CMR 59. Nous avons pu aussi visiter leur exploitation bio.

Cette famille nous a rejoints avec son équipe pour le repas du soir.

 

Le dimanche fut consacré à la promenade, le matin, autour du parc de l’abbaye de Liessies et l’après midi au Val Joly.

Pour partir du bon pied, dans un cadre ombragé, nous avons fait un partage de l’Evangile de Marc « Un prophète n’est méprisé que dans son pays » et nous nous sommes posés la question suivante : « Dans notre vie, qu’avons nous envie de dénoncer et d’annoncer ? »

En guise d’envoi, nous avons demandé à Dieu de « nous envoyer des fous », « des fous qui s’engagent, qui oublient, qui aiment autrement qu’en paroles, qui se donnent pour de vrai jusqu’au bout… » (Louis Joseph Lebret)

 

Sylvie Preux et Patricia Thiéry pour le bureau CMR62

Article publié par Sylvie Preux - CMR • Publié • 124 visites

Fermer