Congrès du CMR à Hazebrouck

Chrétiens dans le monde rural

(K) 2015 05 14 Congres CMR Hazebrouck (K) 2015 05 14 Congres CMR Hazebrouck  Le CMR, Chrétiens dans le monde rural, mouvement d'Action Catholique et d'Éducation populaire contribue à un mieux vivre-ensemble fraternel et solidaire. Ses milliers de membres sont engagés au niveau politique, économique, social, culturel et ecclésial de la vie locale, avec comme slogan « Agir aujourd'hui pour un futur équitable

 

Les 14, 15 et 16 mai dernier, la ville d'Hazebrouck a accueilli leur congrès, avec plus d'un millier de congressistes de toutes les régions de France dont la Martinique. Ce rassemblement national a bénéficié de la légendaire hospitalité du Nord.

Dès l'ouverture du congrès le ton a été donné «Nous désirons nous ajuster par rapport à nos orientations 2010, mais aussi dans notre lien à ce monde que nous aimons et en même temps dans notre relation à Dieu. [...] Durant ce congrès, nous allons mettre les mains dans notre pâte humaine pour la travailler, la pétrir et ainsi devenir les uns par les autres des créateurs d'humanité » Xavier Bonvoisin

 

(J) 2015 05 14 Congres CMR Valerie Severac Preside (J) 2015 05 14 Congres CMR Valerie Severac Preside  Durant ces trois jours le CMR a invité les congressistes, à travers de nombreux ateliers, à réveiller les Espérances et à construire un monde fraternel. Les participants se sont penchés également sur des priorités, pouvant se résumer ainsi rejoindre les personnes qui nous entourent et en particulier les "invisibles", en initiant ou en soutenant à leur échelle, des actions pour changer le monde.

 

Le congrès du CMR, s'est terminé par le discours de clôture des deux nouvelles co-présidentes du CMR (élues la veille). Anne-Marie Blanchard et Maïté Goarré ont été choisies, en lien avec le conseil d'administration et l'équipe  salariale, pour accompagner le texte Les chemins des possibles. Propositions d'engagement, proclamé lors de ce congrès. Celui-ci porte un message clair « Nous croyons que l'humanité aspire à un monde plus solidaire, plus juste, plus équilibré, plus équitable. Tous, nous avons la capacité et les moyens de bâtir ce monde nouveau. Il est en nous.»

Nous sommes tous invités à être des créateurs d'une autre humanité, passeurs d'espérance.

Zone de Texte: Q-
E r:
L) w
w w
Chrétiens dans le Monde Rural

 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 1219 visites