Dimanche Parole en fête février 2012

"Tes péchés sont pardonnés" - Documents techniques

L'Evangile du 13 février est estrait de Marc 2, 1-12.
Le récit raconte le pardon et la guérison d'un paralysé par Jésus,
ainsi que la contestation par les scribes.

 

Dimanche Parole en fête Dimanche Parole en fête  

 "Dimanche : Parole en fête" propose un rassemblement dominical de deux heures en paroisse. Il s'adresse à des personnes d'âges et d'horizons différents. Vous pouvez trouver quelques comptes rendus des précédents dimanche en fête en allant dans le dossier en catéchèse.

Cette page présente les documents techniques envoyés aux animateurs pour préparer la rencontre du 13 novembre

 

 

Au cours de la rencontre, des temps en atelier par âge seront proposés. Si l'on se retrouve adultes et enfants ensemble, il faut veiller à ce que les adultes parlent (sic!), car les enfants sont plus spontanés et les adultes plus réservés !

 

La mise en œuvre de ce temps fort est l'occasion pour des personnes engagées dans divers services d'Eglise de travailler ensemble de manière décloisonnée. Cela permet d'expérimenter que la catéchèse et la proposition de la foi relèvent, non seulement de la mission des catéchistes, mais aussi de tous les " aînés dans la foi " de la communauté.


L’équipe de préparation rappelle aux animateurs combien il est indispensable qu’avant le jour J, les animateurs des groupes se réunissent pour se mettre eux-mêmes à l’écoute de la Parole de Dieu proposée ce dimanche (7ème dimanche ordinaire B).

 

Dates des prochains “Dimanche parole en fête :
10 juin 2012, 7 octobre 2012, puis 13 janvier 2013 et 10 mars 2013
 

 Visitez le dossier des Dimanche:Parole en fête dans l'espace catéchèse

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 6115 visites