DPEF - mars 2011

Documents techniques pour préparer la célébration

Dimanche Parole en fête est une initiative diocésaine qui incite parents, enfants et jeunes à se réunir un dimanche matin pour célébrer la Parole et le Christ qui se donne dans l’Eucharistie. Vivre une temps de communion et de compréhension de l’Evangile, oser se dire les uns aux autres ce que l’on découvre ans cette lecture, comment l’Ecriture vient interroger notre vie quotidienne, voilà quelques-uns des enjeux de cette rencontre. Le projet diocésain de catéchèse « Faites des disciples » appelle les paroisses à vivre Dimanche : Parole en fête au dil de l’année liturgique (page 15 et 18 du projet).

Le 27 mars prochain sera le 3ème dimanche de Carême. L’équipe de préparation souhaite que soit ravivé votre dynamisme pour mettre en œuvre la proposition incluse dans cette page.

Il est important que les animateurs des petits groupes se préparent à bien exercer leur rôle. Il est indispensable qu’ils se réunissent pour vivre un temps de partage autour de l’Evangile du jour et pour découvrir la pédagogie à mettre en œuvre. Cela nécessite que dans la paroisse, une personne ou plusieurs personnes soient chargées de la préparation et de l’animation de cette réunion.

Après le 27 mars, n’hésitez pas à envoyer votre compte rendu et vos photos à hennart-eh@orange.fr pour alimenter le site diocésain (ou à le mettre vous-mêmes comme contributeur de paroisse) et à faire part de toutes vos remarques à catechese@arras.catholique.fr ou à Service diocésain de catéchèse, BP 1016 62008 – Arras cedex

Prochains Dimanche : Parole en fête :
le 19 juin 2011, le 13 novembre 2011, le 19 février 2012 et le 10 juin 2012.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 7492 visites