Equipe départementale

L’association diocésaine de l’ACE est gérée par un Conseil d'Administration, un Bureau, des commissions de travail, ...

IMG_2195 IMG_2195  

 

L'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale annuelle de l'association départementale comprend tous les membres adhérents. Après avoir délibéré, elle se prononce sur le rapport moral, le rapport d’activité, présentés par le président, et sur le rapport financier de l'année écoulée ainsi que sur le budget prévisionnel présentés par le trésorier. Elle délibère sur les objectifs d'année et les orientations à venir. Elle pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du Conseil d’Administration. 

 

> Le Bureau (2018/2019)

Se réunit chaque fois que nécessaire. Il est garant du projet de l'association, il coordonne les commissions de travail et en assure le suivi régulier, il prépare et anime les Conseil d'Administration, il traite les questions quotidiennes et il fait le lien entre l'ACE au niveau régional et au niveau national.

  • RICHARD Océane (Présidente)
  • LELIEVRE Valentin (Trésorier)
  • MUCHEMBLED Laurine (Secrétaire)

 

20171128_191353 20171128_191353  

 

> Le Conseil d'Administration (2018/2019)

Se réunit 4 à 5 fois par an. Il est garant du projet de l'association, il prend les décisions relatives à la gestion de l'association, il dresse les orientations de l'association, il met en oeuvre les perspectives sous forme de commissions et il établi le cahier des charges des commissions de travail. 

  • DEBEAUSSART Elodie
  • DEBERT Thibaut
  • FAYEULLE Sophie
  • HOCHART Stéphanie
  • LELIEVRE Valentin
  • LEPINGLE Manuel
  • MUCHEMBLED Laurine
  • PIRRIOU Théo
  • RICHARD Océane

 

> Les commissions de travail (2017/2018)

Le Conseil d'Administration peut mettre en place, en fonction de ses priorités, des commissions ponctuelles, annuelles ou pluriannuelles. Ces commissions sont en co-responsabilité entre un membre du CA et un salarié. Ces derniers rendront compte à la demande du Bureau ou du CA de l'avancée ou de l'évalution des travaux. Le CA donne ou valide, sur proposition de la commission, des objectifs et une échéance.

  • Action Financière
  • Ressources Humaines
  • P'tit Journal
  • Valorisation
  • Observer, comprendre et agir : Moyens et Outils
  • Zones Blanches

 

> Les permanentes départementales (2018/2019)

Les missions du permanent départemental sont données par le CA en fonction des objectifs prioritaires et des orientations. Le permanent départemental assure un travail d'animateur de réseau et de coordination au quotidien, il crée, entretient et développe des liens entre les différents acteurs du mouvementn entre les différents chantiers de l'association et avec différents interlocuteurs, il rédige les demandes de subvention, il coordonne et anime les temps forts départementaux, les CA, les Bureaux avec les différents acteurs de l'assiocation, il crée des outils pédagogiques pour faire club, il veille à la réalisation des décisions et objectifs du CA et du Bureau.

  • RICHARD Emilie
  • REGNIER Amélie 

 

 

> L'équipe d'accompagnateurs diocésains (2018/2019)

L'accompagnateur diocésain et l'aumônier diocésain sont missionnés par l'Evêque, en concertation avec le Conseil d'Administration. Leurs missions sont remplie en équipe. cette équipe est garante, avec les instances départementales, des orientations pastorales du mouvement, elle propose des temps de relecture pour les salariés, elle a un rôle de bienveillance et un lien avec l'ensemble de l'Eglise. L'accompagnateur diocésain salarié siége au Conseil d'Administration ainsi qu'au Bureau avec voix consultative.

  • MUCHEMBLED Delphine (salariée)
  • HENNART Emile (aumônier)
  • BONVOISIN Christine
  • MOREL Christine

 

Fermer