Faites des Disciples n°3 Juin 2018

faites des dis.jpg 2 faites des dis.jpg 2  

 

Edito

 

A l’heure où vous recevez ce n°3 de Faites des disciples,

voici que s’annonce l’été et avec lui, de belles rencontres.

Entre acteurs de la catéchèse, nous prenons le temps de relire l’année pastorale écoulée

à la lumière de l’Evangile, de regarder ce qui a favorisé la rencontre du Christ avec les enfants, les jeunes, les adultes, les catéchumènes, les familles, avec lesquels nous avons cheminé. Certes, tout n’aura pas été facile, mais nous pourrons rendre grâce pour les moments partagés ensemble avec Celui qui toujours nous accompagne.

 

Les vacances bien méritées nous permettront la joie des retrouvailles avec la famille

ou les amis parfois éloignés. Gageons que sous le soleil, et peut-être les nuages du Pas-de- Calais ou d’autres horizons, des découvertes et des rendez-vous inattendus vont s’offrir à nous. Pour nous y préparer, prenons le temps de lire le compte rendu d’une rencontre avec deux prêtres africains :

De Kinshasa à Ouagadougou en passant par Arras ! Le dépaysement est garanti !

 

Que nous soyons catéchistes ou accompagnateurs ou animateurs, des rencontres à venir, nous en trouverons encore beaucoup en parcourant les pages de cette publication. Les informations données nous permettront de préparer l’année pastorale à venir. Riches du bienfait des vacances, nous pourrons accueillir la rentrée avec un souffle nouveau !

 

Enfin, c’est avec une très grande joie que nous vous retrouverons pour la journée de pré-rentrée, le 29 août, à la Malassise !

 

Au nom de nos équipes diocésaines, il nous reste maintenant à vous souhaiter un bel été et à vous dire un très grand merci pour votre mission si précieuse au service de l’annonce de l’Evangile et de la catéchèse pour tous les âges de la vie.

 

Sylvie DEZECACHE

Article publié par Marie-Christine Liagre - Service de Catéchèse • Publié • 105 visites

Fermer