Fêtons l'Epiphanie - à la recherche de l'étoile

Ce samedi 6 janvier, le CMR (Chrétiens dans le Monde Rural) et le MRJC (Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne) ont proposé à tous de fêter l’Épiphanie à Aire/Lys de façon conviviale, ludique et artistique.repas partagé.jpg

Nous nous sommes interrogés à partir de l’Évangile de Matthieu dans lequel les mages sont venus reconnaître l’enfant Jésus comme le fils de Dieu en suivant une étoile.

Comment ce texte vieux de 2000 ans nous parle-t-il encore à l’époque où le GPS a remplacé la contemplation du ciel et la voiture, la marche à pieds ?

Aujourd’hui, qu’est ce qui me pousse à avancer, à agir ? Quelle est mon étoile ? Qu’est ce qui me guide ? Quel chemin vais-je prendre en 2018 ? Vais-je laisser une place à l’imprévu et à la rencontre ?...

temps de réfexion en groupes.jpgAprès avoir partagé le repas, nous avons échangé en petits groupes sur ces questions et quelques autres.

Nous avons ensuite mis en commun, sous diverses formes (scénette mimée, dessin, affiche, etc.), nos réflexions offertes comme les cadeaux des mages.

Avant de « repartir chez nous mais pas comme avant » nous avons encore partagé ! Une nourriture moins spirituelle cette fois-ci : les galettes et le chocolat chaud !

Merci aux musiciens qui nous ont fait chanté, aux organisateurs qui nous ont fait réfléchir et à tous ceux qui ont sont venus faire de cette journée « une richesse » à emporter chez soi.

temps de création.jpg

 

Sylvie Preux  pour l’EAD

mise en commun 3.jpgmise en commun 2.jpg(Equipe d’Aumônerie Diversifiée)

Article publié par Sylvie Preux - CMR • Publié • 740 visites

Fermer