Dimanche parole en fête à Arques

Le Seigneur était au milieu d'eux : la paix soit avec vous

  L'évangile gestué, temps des merci Arques 14 avril 2007  
L'évangile gestué, temps des merci
L'évangile gestué, temps des merci

C’était au soir du premier jour de la semaine que le Seigneur apparut à ses disciples ; c’est aussi au soir de ce premier samedi après Pâques que les disciples d’aujourd’hui se réunirent à Arques pour  un  "Dimanche Parole en fête", où l’on pouvait lire et prier à partir du témoignage de Thomas qui ne voulait pas croire.

 

Pour les participants, beaucoup de mercis ont été exprimés. Merci pour ce temps de partage et de réflexions sur l'Evangile. Cela nous aide à découvrir ce que les évangélistes veulent nous transmettre. Et ils souhaitent d’autres occasion comme celle-ci pour vivre de la Parole de Jésus.

 

Quelques unes des expressions : "ces instants remplissent notre foi; c’est un moment privilégié pour partager notre foi; merci de nous aider à exprimer notre foi. Cette veillée permet aussi de mieux se connaître les uns les autres; à la messe nous n'avons pas d'échange là on peut parler de notre foi et apprendre à mieux se connaître; déception de certains qu'il y ait moins de monde par rapport à l'habitude. Certains ont apprécié l'heure :" en soirée moment propice à la prière...". Pour d’autres, cette heure n’était pas la plus adaptée aux habitudes d’un samedi soir…  

 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 4302 visites