3ème Journée Nationale de l'ACE.

Rien d'impossible pour les enfants

logo ace2 logo ace2

Dimanche 2 décembre 2007 : troisième Journée Nationale de l’ACE

Rien d’impossible pour les enfants !

L’Action Catholique des Enfants crée l’événement le 2 décembre prochain en organisant sa troisième Journée Nationale. Les clubs ACE de toute la France s’inscrivent dans cette dynamique et proposeront près de 700 animations aux quatre coins de France.

Depuis 70 ans, des milliers d’enfants, de jeunes et d’adultes ont grandi en ACE. Il est important de témoigner et de présenter l’ACE d’aujourd’hui. Tous les enfants et adultes bénévoles sont invités à une semaine de mobilisation qui se terminera le dimanche 2 décembre 2007 par la troisième Journée Nationale de l’Action Catholique des Enfants. Cette journée nationale marquera aussi le lancement des festivités du 70ème anniversaire qui durera une année. Pendant un an, l’ensemble des acteurs enfants et adultes du mouvement vont se mobiliser partout en France. « Des Cœurs Vaillants et Ames Vaillantes de France à l’ACE d’aujourd’hui … la formidable histoire du mouvement des enfants continue ! » Sans nul doute, toutes les générations fêteront ce 70ème anniversaire !

Le mercredi 28 novembre 2007, les clubs ACE inviteront les élus, la presse et le grand public à un après-midi « portes ouvertes ». Les enfants prendront la parole pour dire ce que leur apporte l’ACE à travers une exposition photos ainsi que la présentation du thème d’année et des projets des clubs. Un lancement national sera dans le même temps organisé au siège de l’ACE à Montrouge (92).

Le samedi 1 décembre 2007,

une journée sera spécialement organisé pour accueillir de nouveaux bénévoles en partenariat avec France Bénévolat.Action catholique des enfants Thème d'année 2007-2009
Action catholique des enfants

Le dimanche 2 décembre 2007, les clubs réaffirmeront leur attachement à la vie paroissiale en animant la messe. Les enfants des clubs ACE offriront à la paroisse des bougies qu’ils auront confectionnées en ce début d’année. A la fin de la messe les enfants des clubs Perlin, Fripounet, Triolo et Top’ado serviront un verre de l’amitié à toute la communauté paroissiale.