l’A.C.E a fêté Carnaval

A Hesmond


Carnaval ACE à Hesmond Carnaval ACE à Hesmond   Un premier mercredi, après quelques mois d’arrêt du club, avait permis aux enfants de faire beaucoup de jeux dans la cour de l’école, puis de dessiner leur déguisement, ce qui leur permettait de dresser la liste du matériel nécessaire pour leur costume. C’est dès ce premier jour qu’ils ont voté pour donner un nom à leur club : « les Schtroumfs invincibles » !


Le matin du Mardi-gras, les enfants étaient invités à se retrouver dans la salle communale afin de préparer leur déguisement. Et puis il y a eu beaucoup de cris de joie dans Hesmond l’après-midi du « Mardi-gras » : les habitants ont pu voir et entendre les enfants défiler. Ils leur ont d’ailleurs offert bonbons et biscuits !
Enfin deux mamans n’avaient pas hésité à sortir farine, œufs et lait pour… vous devinez quoi… fabriquer de bonnes crêpes pour que la fête soit complète.

Le prochain rendez-vous a été décidé par les nouvelles jeunes animatrices, Angélique et Joséphine. Ce sera en mars pour fabriquer un petit panier qui servira à recueillir des œufs en chocolat… Bravo à elles, ainsi qu’à Valérie et aux mamans pour leur dynamisme.

Odile Sarazin.
 

Fermer