La Mission Ouvriere rencontre Mgr Jaeger

« La pertinence de la Mission Ouvrière crève les yeux ! »

La mission ouvrière est composée de plusieurs mouvements : ACO, JOC, ACE, prêtres, religieuses et diacres en monde ouvrier. Il y a quelques jours, elle rencontrait Mgr Jaeger.


Partage avec Mgr Jaeger Partage avec Mgr Jaeger   Le vendredi 11 décembre 2009, les responsables des mouvements de la mission ouvrière et leurs partenaires se sont réunis autour du Père Evêque en Conseil Diocésain de la Mission Ouvrière. Ce fut l’occasion pour nous de lui partager notre recherche sur l’avenir de la Mission ouvrière dans le Pas de Calais ainsi que les initiatives vécues par nos mouvements et partenaires. Nous avons témoigné de cette espérance qui nous anime, au service de la proposition de la Bonne Nouvelle de l’Evangile, en monde ouvrier et dans les milieux populaires.

 

Ce fut aussi l’occasion pour le Père Jeager de nous redire combien l’engagement de chacun, comme citoyen et comme chrétien, était important pour le témoignage de l’Evangile, pour ‘la proposition de la foi’.

 

« N’ayez pas peur d’être fiers de votre foi chrétienne », nous dit-il. L’Evangile est source de joie, de bonheur, d’espérance […], le Christ donne sens et courage dans nos vies et dans la vie de celles et ceux que nous rencontrons et à qui nous l’annonçons. »

 

Comme la Mission ouvrière est une des composantes de l’Eglise diocésaine, l’Evêque nous redit l’importance de partager nos expériences et nos convictions avec ‘les différentes formes d’Eglise’ bien sur, mais surtout de communiquer en dehors de nos circuits.

 

Comme pour nous encourager, nous confirmer dans notre mission, il ajouta : « la Mission ouvrière n’est pas la seule à évangéliser le monde ouvrier… mais elle est la plus pertinente […], ce que vous faites, personne ne le fera à votre place…il y a du pain sur la planche ! La pertinence d’une Mission ouvrière diocésaine crève les yeux ! »

Merci, Père Jeager ! Et joyeux Noël !


Anne-Sophie Marle
Déléguée Diocésaine pour le Monde Ouvrier
 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 3051 visites