Rencontre conviviale sur l’inouï de Noël - Mission Ouvrière de Calais

Amour - Bonheur - Jeux - Espérance - Lumière - Rire - Parole - Joie

C’est à l’initiative de la Mission Ouvrière de Calais que des habitants du quartier Beau-Marais, des paroissiens, des membres de l’ACO et des enfants de l’ACE ce sont retrouvés le mercredi 11 décembre après-midi pour un temps de partage autour du message de Noël de la Mission Ouvrière « L’inouï de Noël ».

Oui, Noël est déjà là dans tous ces dialogues, échanges, actions, initiatives nouvelles, individuelles et collectives pour plus de justice, plus d’humanité au cœur de ce qui fait nos vies. Une rencontre conviviale en intergénération qui a permis d’échanger sur ce que nous vivons d’inouï au quotidien au travers des mots : engagement, action, solidarité, lumière, espérance et amour.

« Ici, beaucoup sont en échecs et tombés dans un trou. Ici, on éclaire les gens, on leur donne des conseils, on essaye de les relever. L’équipe du centre St-Nicolas, c’est une famille, on s’aime. Je m’engage pour devenir … pour reprendre confiance en moi. Reconnaitre les dons des autres dans la plus grande tolérance. On combat l’isolement et la solitude avec un café, un sourire, des ateliers, de la joie, des actions solidaires, … Aller à la périphérie, faire venir des gens qu’on n’a pas l’habitude de voir dans nos Eglises, une porte d’entrée pour un cheminement vers la foi. Un partenariat fort entre paroisse, Secours Catholique, ACE, Mission Ouvrière, … Ça évolue, moins de jeunes qui trainent dans les rues, plus de propositions faites au Centre St-Nicolas pour les enfants et les familles. L’Action Catholique ne se réduit pas qu’aux chrétiens, c’est universel, tout le monde est accueilli sans distinction de culture, de condition sociale, de religion, … »

Un joli moment fraternel qui s’est clôturé avec un pot de l’amitié où chacun s’est souhaité de belles fêtes de fin d’année.

Article publié par Mission ouvrière diocésaine • Publié • 1090 visites