Message de Noël de la MO - Paroisse du Bienheureux Marcel Callo en Mines

A la préparation de la veillée et de la messe de Noël, notre groupe composé de catéchistes, de membres de la liturgie et de l’E.A.P. s’est trouvé majoritairement d’accord pour présenter le message de Noël à la célébration.

Nous avons utilisé la vidéo de la Mission Ouvrière et un conte de Noël, alliant les deux textes dans le récit.

Dans le conte, un enfant posait ses questions sur la venue de Jésus, et la vidéo permettait de reconnaître l’INOUI de Dieu, l’INOUI de NOEL dans notre vie aujourd’hui, dans les difficultés, dans le deuil, la souffrance Dieu vient nous dire que Jésus, ce petit enfant est venu pour donner une Espérance. Il est venu, il vient dans notre société telle qu’elle est, avec ses fractures mais dans la beauté d’un sourire, d’un partage fraternel,….

Un grand cœur avait été dessiné et partagé en quatre morceaux ; Des enfants en procession amenaient à l’autel un morceau de ce grand cœur pendant la lecture du texte. Reconstitué, il nous disait le grand cœur de Dieu et l’INOUI du message de Noël.

Pendant la prière universelle, dans la célébration eucharistique, un petit cœur a été distribué à chacune, chacun : les plus heureux les enfants.

Les enfants ont été invités à dire l’inoui de Noël pour eux mais aussi pour une jeune étudiante infirmière.

Article publié par Mission ouvrière diocésaine • Publié • 1214 visites