ACE rencontre des délégués de clubs

Nom de club, jeux, projets réalisés, ce qui tient au coeur...

Samedi 31 janvier 2010, à Lens, a eu lieu une rencontre de délégués de club ACE. Une quinzaine d'enfants de la zone de Lens, Arras et Hénin-Carvin étaient présent. Chaque représentant du club, nous a expliqué ce qu'il vivait dans son club:
 

Comment ils ont trouvé le nom de leur club ?

les jeunes du club de Feuchy nous ont expliqué qu'ils ont prit les initiales de leurs prénoms, ils s'apellent "les JEM JEM JAT", Le club des triolos ont cité leurs plats préféré, elles s'appellent " les lasagne".
 

Comment  se sont-ils mis d'accord pour avoir chacun des reponsabilités dans le club, lesquelles ?


Le club de Mondicourt, nous a expliqué que c'était dificile de se mettre d'accord, il y avait beaucoup d'idées et on n'était pas d'accord. on a voté. Thyffany et chef du matériel, clara est secretaire, maelle est factrice marie-stephane et chef du goûter, Eva est délégué.
 

Quel est leur jeu préféré, leur moment préféré en club ?
 

Notre jeux préféré c'est la chasse au trésors. Le club d'Arras.
 

 

Ont-ils monté un projet de club?
 

  • "J’ai aimé le jour où on est allé voir les réfugiés à Angres. Nous avons ramené du riz.On a joué avec les vietnamiens à la neige, les grands ont bu du thé. Ils doivent passer en Angleterre dans des camions."
    Florian Becquart du club de Lens
  • Les enfants du club de Harnes, ont parlé du handicap qui est le thème d'année "T'es pas comme moi et alors?", après avoir regardé "le bossu de Notre-Dame" en club. 

 

Pourquoi ils aiment venir en club, qu'est ce qu'ils leur tient à coeur ?
 

"Thomas aime bien venir à l’ACE car il s’ennuie chez lui. James aime bien découvrir de nouveaux jeux comme le jeu de la queue. Clémentine dit que c’est pour être solidaire, ne pas s’ennuyer. Elodie trouve que c’est mieux que la musique, elle dit qu’on ne s’ennuie pas à l’ACE.Au club ACE, on aime venir pour jouer, pour ne pas s’ennuyer, avoir des copines et copains. Nous, en club ACE, on aime jouer et parler."


Cet après-midi fut l'occasion de se rencontrer entre représentants de clubs, de jouer ensemble, de découvrir qu'il y a pleins de clubs ACE, que c'est pas toujours facile de faire club ACE, il faut se mettre d'accord mais il y a plein de bonheur à partager ensemble. Chacun est reparti avec de nouvelles idées pour son club.
Quelques photos sont mit sur le site ace62 : http://ace62.hautetfort.com/
 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 2954 visites