Fête du jeu à Lillers avec l'ACE

« Bienvenue chez les africains » : la fête du jeu !

Par un bel après-midi ensoleillé, une quarantaine d'enfants se sont retrouvés à la fête du jeu au stade de Lillers. Préparée par les enfants et animateurs des clubs ACE d'Aire sur la lys, Lillers et Thérouanne. Le théme a été choisi par les enfants ainsi que la plupart des jeux. Les clubs ont aussi réalisé les décors.


L'histoire, fil rouge de la fête : 2 enfants perdus dans la jungle, rencontre un lion et une panthére...Effrayés, ils sont rassurés par un africain qui communique avec ces animaux...Ceux ci, avec l'aide d'une villageoise et d'un missionnaire vont leur indiquer la marche à suivre pour retrouver la carte de la jungle qui a été perdue.
 

Pour cela, il faut jouer ! C'est parti pour un grand jeu de l'oie avec des cases défis ou questions .
Les défis ? Des jeux traditionnels en bois,mais aussi l'épervier, poissons pêcheurs, le twitter africain, jeu de massacre, dauphin dauphine,etc...Le jeu du goût a permis de découvrir des fruits africains: figues, dattes, mangue....


Des questions sur la vie en afrique : a quelle vitesse courent un guépard, une autruche ? En quoi est faite une case africaine ? Etc...


Après un grand jeu collectif, un délicieux goûter de brochettes de fruits frais et de gâteaux étaient proposé...L'après- midi s'est finie en musique en apprenant un chant sénégalais « fatou yo »

Merci aux animateurs qui ont préparé et animé la fête, et merci aux parents du club de Lillers qui ont confectionné les gâteaux !

 

L'ACE fête cette année le 20ème anniversiare de l'initiative fête du jeu

 

Céline d'Hespel

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 2794 visites