ROLLANCOURT

 

Du 23 au 26 août, au château à Rollancourt, a eu lieu le camp inter mouvement. Celui-ci s’inscrit dans une tradition depuis plusieurs années : Faire vivre un temps de vacances à des jeunes entre 12 et 15 ans, de tout le département, leur permettra de se dépayser, et de découvrir les mouvements ACE, JOC et JEC. A la suite de ce camp, le but est de leur permettre, s’ils le souhaitent, de rejoindre l’équipe ou un club.

 

Ce camp, préparé depuis le mois d’avril par une équipe de choc, constituée de 8 animateurs, 2 co-directrices et 2 accompagnateurs, a permis aux jeunes présents une prise de responsabilité, un apprentissage du vivre ensemble, et de faire l’expérience de belles rencontres, de découvertes…   

 

Les 25 jeunes ont vécu des journées bien remplies, où l’imaginaire les a fait voyager  à travers des planètes, chaque jour différentes. Les animateurs y ont été pour beaucoup : ils ont joué le jeu, à travers des scénarios, des ambiances, décors et déguisements. Tant pour les jeunes que pour les animateurs, des temps de relecture étaient proposés : conseil des jeunes, bilan de fin de journée des animateurs, relecture à l’aide d’un passage d’Evangile, célébration de la parole.

 

Le thème était : « être appelé à embarquer avec Jésus ».

 

Voici des mercis exprimés par les enfants à l’occasion du temps de célébration :

« Merci pour nous avoir sortis de l’ordinaire »

« Merci pour les rencontres »

« Merci d’avoir dormi sous tente, d’avoir mangé ensemble »

« Merci de vivre entre jeunes, sans les parents »

Et par les parents : « Merci aux mouvements de nous aider dans notre tâche éducative ».

 



Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF