Week-end de lancement ACE

Comment devenir responsable d'un club?

le temps de partage autour de la question DSC03138  
le temps de partage autour de la question "pourquoi je m'engage à l'ACE?"
le temps de partage autour de la question "pourquoi je m'engage à l'ACE?"
Du 29 au 31 octobre a eu lieu le week-end de lancement de l’ACE.

Trois jours, où tous les acteurs du mouvement (responsables de clubs, accompagnateurs, permanents, les membres du conseil d’administration, adhérents) étaient invités pour redémarrer une année à l’ACE.

 

Les participants ont pu vivre une émission télé-réalité : « vis ma vie à la ferme » ! Il s’agissait de partager la vie d’une famille de fermiers qui ne connaissaient pas l’ACE. Le premier jour était plus particulièrement destiné aux responsables qui découvraient l’ACE : ils ont pu voir comment se déroulait un club, puis en préparer un eux-mêmes.

 

Dans le même temps, les responsables plus « anciens » dans l’ACE ont créé des jeux pour que les enfants découvrent les responsabilités en club (délégué, trésorier, facteur, reporter…).

 

Le deuxième jour permettait à tous de découvrir et d’approfondir le thème d’année : les relations filles-garçons. Au programme du dernier jour : découverte des commissions, temps de partage, et assemblée générale.

 

Trois jours bien remplis, remplis de rencontres (les responsables venaient de partout dans le département), de découvertes, de réflexions, de partages, mais aussi de bonnes parties de fou-rires.

Jeunes et adultes, venus à tout le week-end ou partiellement (en tout une soixantaine), ont ressenti une ambiance conviviale et ont eu envie de se retrouver au prochain stage ACE, qui aura lieu pendant les vacances de février à la montagne en Asace !

Article publié par action catholique des enfants • Publié • 2351 visites