Fondation d'équipes CMR dans le Ternois

Une initiative de longue durée

Les participants, attentifs, durant l'intervention de Benoit Lallau Aire-journCMR 2  
Les participants, attentifs, durant l'intervention de Benoit Lallau
Les participants, attentifs, durant l'intervention de Benoit Lallau
  Au mois de septembre, Thérèse Dutilleul et Xavier Bonvoisin, permanents, accompagné par l'abbé Léon Caresmel ont décidé de lancer l'opération fondation de nouvelles équipes CMR.

 

Dans un premier temps, les équipes autour de Saint-Pol et de Fruges ont été invitées à envoyer leurs représentants à la réunion préparatoire. Nous étions une dizaine pour préparer cette soirée d'accueil. Chacun est reparti avec pour mission en équipe de cibler les gens à qui nous pourrions proposer le CMR. En équipe nous avons préparé des listes d'invités et chacun d'entre nous est allé porter les invitations.

 

L'universitaire Benoit Lallau a expliqué le phénomène de la résilience Aire-journCMR 1  
L'universitaire Benoit Lallau a expliqué le phénomène de la résilience
L'universitaire Benoit Lallau a expliqué le phénomène de la résilience
Le 23 novembre au soir une trentaine de personnes se sont manifestées par leur présence ou par téléphone.

 

Nous avons essayé de présenter ce que nous avions la chance de vivre en équipe et que nous voulions leur proposer. L'abbé a parlé du CMR, mouvement d'éducation populaire. Tour de table de présentation, jeux, carrefours de discussions, la soirée a été animée et nombre d'entre nous se sont aperçus qu'ils portaient plusieurs casquettes (transformées ce soir là en étiquettes de couleur).

 

A la fin de la soirée autour d'un pot chacun était invité à donner son sentiment : "je souhaite entrer en équipe" ou "recontactez moi au mois de septembre" ou simplement "pour le moment je ne suis pas partant".

 

Au final deux nouvelles équipes verront le jour cette année.

 

L'un des participants nous a adressé en fin de soirée un compliment qui nous a fait chaud au coeur en nous disant qu'il avait ressenti une bonne complicité dans l'équipe de préparation.

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF