Dimanche Parole en fete juin2011

Documents techniques pour préparer la célébration

Témoignage d'un participant:

 

« Dimanche : Parole en fête offre une manière plus ″ décontractée ″ de se rencontrer et de célébrer. « Ah bon ! on peut se déplacer dans l’église et on peut se parler ! » Des images d’une Eglise figée tombent. « On peut prendre la parole et pas seulement écouter ! » Chacun a quelque chose à dire où qu’il en soit de son chemin. Il n’y a pas la bonne réponse . Il n’y a pas des personnes qui savent et d’autres qui ne savent pas mais il n’y a plus que des chercheurs de Vie, des chercheurs de Dieu.


La Parole de Dieu prend sens et touche toute personne dans le concret de sa vie.
On passe d’une expression ″ toute faite ″ sur la foi à une expression personnelle, d’un savoir sur la foi à une expérience. On dit les mots d’aujourd’hui et non les mots appris. La Parole de Dieu est vivante !


On se nourrit entre générations : la catéchèse n’est pas réservée aux enfants. On doit veiller à ce que tous puissent témoigner dans les remontées : jeunes et adultes !
Dimanche : Parole en fête permet aussi de faire (re)découvrir les sens de l’eucharistie aux non-habitués. »

 

Vous trouverez ci-dessous la proposition et les documents techniques pour le 19 juin 2011 jour de la fête de la Sainte Trinité.
 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 4160 visites