Fête du jeu ACE des Hauts-Monts

A Estrée-Blanche

Estrée, pendant le fil rouge Fête du jeu à Estrée  
Estrée, pendant le fil rouge
Estrée, pendant le fil rouge
La fête du jeu a eu lieu le 4 juin 2011 à Estrée et a rassemblé des enfants des clubs de Bezinghem, Campagne les Hesdin, Ergny, Fruges, Recques, Saulchoy, Torcy, Wailly.

 

La décoration a été réalisée par le club d'Ergny. Le fil rouge a été créé et joué par le club de Wailly-Beaucamp sur le thème des relations entre les filles et les garçons.

  
Le thème général de la fête était la relation à l'autre : relation avec les parents, confiance en l'autre, solidarité, fraternité, vie dans les loisirs, tolérance. Chaque thème, issu des paroles des enfants pendant l'année, a été illustré par un jeu choisi par chaque club, animateur ou enfants. La solidarité s'est exprimée dans un atelier fresque à l'intention des enfants sinistrés du Japon, la fresque est partie au Japon par l'intermédiaire du Secours Catholique. Il y avait aussi un atelier goûter : les enfants ont appris à réaliser des brochettes de fruits, un régal pour les yeux comme pour la bouche. L'après-midi s'est terminée par deux grands jeux choisis par les enfants !
Odile Sarazin
 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 2694 visites