Dimanche Parole en fête novembre 2011

Documents techniques pour l'animation 13-11

Aux personnes qui ont une responsabilité en paroisse
et à tous les animateurs de Dimanche : Parole en fête


Jésus, tu es là... Dimanche Parole en fête  
Jésus, tu es là...
Jésus, tu es là...

 Le 30 août, à la Malassise, le Père Ivan Pagniez a rappelé avec force que, dans la décision qu’ils ont adoptée en novembre 2005, les évêques de France appellent à développer une proposition particulière de catéchèse, articulée à l’année liturgique, dans le cadre du rassemblement dominical : ce n’est donc pas une option dans l’organisation actuelle de la catéchèse !

 

 

Dimanche : Parole en fête a pour but de permettre aux paroisses de répondre à cet appel. A cette même rencontre du 30 août, Monseigneur Jaeger demandé que "Dimanche : Parole en fête" soit vécu en permettant bien la rencontre de générations et de situations de foi différentes. Ce qui est visé est en effet la construction d’une communauté vivante ; cela suppose que "Dimanche : Parole en fête" soit sous la responsabilité de l’EAP et que l’invitation à y participer soit faite à tous : pas seulement aux enfants de la catéchèse et à leurs familles mais à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, sont en lien avec l’Eglise.


Vous trouverez ci-dessous la proposition pour le 13 novembre 2011, 33ème dimanche ordinaire A

 

Comme à chaque fois, nous insistons sur l’importance que les animateurs des petits groupes se préparent à bien exercer leur rôle ; celui-ci consiste à conduire l’itinéraire proposé et à bien permettre l’expression des membres du groupe. Il est donc indispensable qu’ils se réunissent avant. Cela nécessite que dans la paroisse, une ou plusieurs personnes soi(en)t chargée(s) de la préparation et de l’animation de cette réunion.

 

Après le 13 novembre, n’hésitez pas à envoyer votre compte rendu et vos photos à

hennart-eh(0)orange.fr pour alimenter le site diocésain et à faire part de toutes vos remarques à l’adresse ci-dessus ou à catechese(0)arras.catholique.fr


Les propositions seront faites pour le 19 février 2012 (envoi début janvier) et le 10 juin 2012.


L'atelier de préparation Dimanche parole en fête.

 

Résumé de l'intervention d'Ivan Paniez pour la rentrée 2011

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 3343 visites