Journée fédérale CMR

La pauvreté, les pauvres et l'Eglise

Le dimanche 13 novembre une bonne soixante dizaine de membres du CMR se sont retrouvés à la cité paroissiale d’Aire sur la Lys pour échanger sur le thème de l’année :

Partager plus pour vivre plus

Après le mot d’accueil de Christine Bonvoisin, un conte époustouflant écrit et dit par Pierrette Blarel, nous avons voyagé de salle en salle pour découvrir des manières de partager plus…

Avec le témoignage de Rémy D pour le club Cigale, de Jerome et Anthony pour Culture et Liberté, de Marie-Jo pour la chorale de Norrent-fontes, de Hélène Morel pour son travail en Ulis.

Le midi nous avons  fait une auberge espagnole.

L'après-midi, nous avons eu la présence d’Arthur Buekens, prêtre du diocèse de Tournai, engagé en milieu populaire. Sur le thème la pauvreté, les pauvres et l'Eglise.

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 3769 visites