Noël en mission ouvrière à Vitry

Joie, espérance, amour et partage

 

 

A quelques jours de Noël, j’ai pu vivre et redécouvrir ce que veulent dire les mots « partage » et «  espérance ».En effet, le Jeudi 22 Décembre à la salle paroissiale de Vitry-en-Artois avait lieu une après-midi de rencontre entre les différents mouvements de la Mission Ouvrière : ACE (Action Catholique des Enfants), JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne), ACO (Action Catholique Ouvrière) et PO (Prêtres Ouvriers).

 

Nous avons pu dialoguer avec des jeunes bénévoles du Secours catholique de Marquion qui nous ont dit pourquoi et comment ils se sont engagés dans ce mouvement. Quel bonheur de voir cette joie qui les anime et toute cette espérance qu’ils nous donnent ! A travers eux et les jeunes présents de l’ACE et de la JOC, nous pouvons dire que la jeunesse est là, à nos côtés, solidaire envers les autres contrairement à tous ces clichés que l’on peut avoir parfois.

 

Puis nous avons créé différents petits cadeaux, cartes et objets de décoration de Noël. Ces cadeaux ont été apportés le mercredi suivant, lors du repas de Noël du Secours Catholique de Vitry, par les jocistes. Nous souhaitions dire aux bénéficiaires que Noël est là et que Jésus est bien présent dans nos cœurs. Il faut juste lui faire une petite place pour l’accueillir et l’écouter.

D’ailleurs c’est ce que nous avons fait grâce à une célébration partagé avec l’abbé Gérard Leprêtre qui nous a permis de nous retrouver et prier, en particulier pour tous ceux qui, autour de nous, sont seuls, tristes, abandonnés ou qui ont du mal à croire au message d’espérance et de paix qu’est Noël, la venue de Jésus sur terre.

 

Merci pour eux, pour moi, pour ceux qui nous ont fait partager tout cela. Encore une fois « paix sur cette terre » et continuons de croire à l’être humain et à tous ces jeunes qui sont là près de nous.

Bonne Année à vous tous !

Monique A.
 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 1980 visites