Bouge ta planète à Enquin les Mines

Tous solidaires à Bouge ta planète à Enquin les Mines !

Tous solidaires à Bouge ta planète à Enquin les Mines !

 

Autour du CCFD, caté, ACE, scouts, MEJ et autres services ont animé cette après-midi...

Ce samedi 24 mars par une belle journée ensoleillée, 140 enfants et 60 adultes se sont retrouvés sur le stade de foot d'Enquin les Mines. 

 

Les thémes de cette après-midi : souveraineté alimentaire, prévention et  résolution des conflits et migrations...De nombreuses activités étaient proposées : tournoi de foot, pièces de théatre, chorale...Autour de stands aussi variés que passionnants,petits et grands se sont bien amusés !

Grand jeu de l'oie sur les migrants, jeu du parachute pour coopérer ensemble, jeu des kms soleil sur les migrants, jeu de rôle sur la prévention des conflits, pochoirs à réaliser, jeux sur l'alimentation,on ne s'est pas ennuyé !!

 

Un stand patisseries au profit du CCFD et artisans du monde était ouvert...

Un goûter était offert à chacun.

 

Le fil rouge constituait à complèter un grand panneau représentant les 5 continents sous forme de colombes pour obtenir la paix. Après chaque jeu, chaque enfant obtenait une plume à coller sur ce panneau...

 

Pour le final on a tous chanté main dans la main et dans une grande ronde de fraternité "toi le pauvre toi mon frère" pour partager la paix à d'autres en rentrant chez nous...

Bravo et merci à tous les acteurs de cette superbe après-midi.

 

Céline D'Hespel

Article publié par Action Catholique des Enfants • Publié • 2639 visites