Montgré a dit au revoir à Soeur Yvonne

Cénébration eucharistique et verre de l'amitié

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Une quinzaine de personnes âgées et dépendantes assistaient à la messe célébrée par l'abbé Renard au centre Montgré à Lens. La messe, certes, mais aussi un moment pour dire toute leur amitié à sœur Yvonne, engagée dans l'aumônerie de l'hôpital, qui nous quitte pour rejoindre Vannes.

Comment se mettre en route lorsqu'on est en fauteuil ? a demandé l'abbé Renard. « En s'aimant les uns les autres, en s'aidant dans son quartier, ici, à Montgré ». Les prières  ont été dites ou chantées, chacun cherchant dans sa mémoire ou son cœur les mots appris autrefois.

Un cadeau -une icône de Marie-, des photos, en groupe ou individuelles, un verre de jus de fruit et des petits biscuits, servis par Claude et Marthe, ont clôturé cette célébration.

Au revoir, Yvonne ! Bonne route !

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 3473 visites