Témoignage aux funérailles de Gaëtan
Chemin de l’Espérance
La famille du Chemin de l’Espérance était en deuil ce lundi de février avec la famille de Gaëtan. Il avait 24 ans quand il est parti. Sa présence de jeune handicapé avait transformé la vie de sa famille, de ceux qui s’étaient attachés à lui. Bernadette s’est exprimé de la part du groupe, sous forme de
“Gaétan, tu n'étais que sourire. Tu dégageais une telle joie de vivre, malgré ton lourd handicap... A chacune des célébrations où tu assistais, dès que tu arrivais, ton regard s'illuminait et tes yeux brillaient!
Je me souviens de ton sourire malicieux et complice lorsque nos regards se croisaient pendant que nous chantions. Je te montrais alors la flûte et tu essayais, à ta manière, de participer en poussant de petits cris joyeux : tes yeux et ton corps parlaient pour toi. Quel Bonheur !...Et quelle leçon de vie!
C'est vers Fabienne, ta maman, que je me tourne à présent...
Mère courage, mère aimante et toujours souriante ! Attentive à Gaëtan sans oublier tes autres enfants : Kévin, que nous avons vu grandir au sein de notre communauté et sa sœur Christelle... et depuis peu, nous avons fait la connaissance de ses cousins venus en pèlerinage à Lourdes cet été et qui depuis, nous rejoignent régulièrement... Au nom du Chemin de l'Espérance, sachez que vous pouvez toujours compter sur notre soutien et vos nombreux amis...
Gaëtan, tu es arrivé au bout de ton chemin, dans la paix et la lumière de Dieu... Ta vie est pour nous tous un témoignage: Vitalité, malgré ton immobilisme ! Joie débordante malgré les épreuves et les difficultés! Oui ! La Vie est plus forte que la mort! Nous croyons que tu es désormais dans le cœur de Dieu et que tu continues à veiller sur nous. Telle est notre espérance, telle est notre foi ! Telle est notre Joie”.
Bernadette Souillard.