Echos du dimanche de la santé

Le dimanche de la santé donne aux chrétiens l’occasion d’un regard plus attentif et plus solidaire vis-à-vis des soignants, des personnes âgées ou malades. C'est l'occasion de réfléchir, d’écouter des témoignages de visiteurs de malades ou résidents en maison de retraite, de découvrir l’importance d’accompagner ces personnes. C'est un partage de richesses inattendues,de communion intense.

Christiane, Calonne sur la Lys

Comme chacune année, dans le Val d’Authie, nous avons célébré le dimanche de la santé. A cette occasion nous                 rejoignons tous ceux et toutes celles qui se dépensent au service des malades. Quelques personnes ont accepté de témoigner. Ainsi, tous ensemble, nous vivons un temps de communion avec les malades les personnes handicapées ou âgées.
Bernadette, Service Evangélique des Malades

Depuis 10 ans j’accompagne chaque année les malades à Lourdes et chaque année nous nous retrouvons pour le dimanche de la santé qui coïncide avec les apparitions de Notre Dame à Bernadette. Chaque année un thème nouveau est proposé. Les dessins que les enfants ont réalisé et qui seront portés aux malades leur montrent et leur rappellent que nous avons pensé à eux et prié pour eux.
Mme Ducrocq, pays de Licques, Hospitalité de Lourdes

Nous avons décidé, le dimanche précédent, d'annoncer le dimanche de la santé en distribuant l'image et en demandant aux chrétiens de rapporter les intentions de prière écrites par ou avec les malades. Sur trois églises, il y eut 10 petits papiers ramenés. Ce qui m'a frappé, c'est leur cri, leur demande d'aide, leur désir d'apaisement. Le dimanche de la santé a été l'occasion, pour des malades de se relier à l communauté et, pour quelques uns d'exprimer une action de grâce. « Merci de penser à nous ». «Je suis content d'être là parmi vous (en pensée) ».
Michel, doyenné de Béthune

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 3515 visites