Sois sans crainte

Messe de la santé dans l'église Saint Léger à Lens

Sois sans crainte

IMG_7334 IMG_7334           Nous étions présents, dans l’église Saint Léger de Lens, en ce dimanche 7 février, pour accueillir les professionnels de la santé, les bénévoles, les personnes malades, handicapées, celles qui nous rejoignent par la pensée et la prière, les accompagnateurs. Tous ensemble,  nous allions écouter la Parole de Dieu.

Jésus a dit « ne crains pas, avance au large » ;  nous avons écouté comment cette parole s’actualise à travers le beau et émouvant  témoignage de Guillaume, aveugle depuis l’âge de 18 ans ; ce témoignage était lu par Claude :

………..Orienté tardivement vers le service du catéchuménat, cette formation  lui  permit, de voir ses épreuves sous un angle différent ,de sentir IMG_7335 IMG_7335  que quelque chose de  « génial »  se manifestait en lui, que « l’œuvre de Dieu » s’opérait en lui et il comprit  «  sois sans crainte, avance, tu verras ce qui va arriver »

Et pour avancer nous dira Guillaume « il faut souvent prier l’Esprit Saint pour qu’il nous garde dans la vie au quotidien, il faut  partager la vie de groupes qui nous rend différent et approfondir nos connaissances en Jésus-Christ »

Très inséré dans la vie communautaire de la Paroisse Saint François d’Assise, la chaîne d’amitié qui s’est  constituée autour de lui, prie pour lui, afin que l’œuvre de Dieu puisse le combler au delà de toute espérance………..

En nous rappelant l’expérience de Pierre, nous avons prié Celui qu’il appelle  « Maître et Seigneur » : pour les personnes engagées dans les groupes de la santé, celles qui crient leur IMG_7343 IMG_7343  angoisse, les blessés de la vie, tous ceux qui pleurent dans nos familles. Des intentions de prières, arrivant des diverses communautés de la paroisse, ont été présentées.

Nous avons confié à Dieu, Notre Père, notre prière, mimée par des personnes faisant partie de la pastorale des personnes handicapées animée par Thérèse Desailly.

Après avoir remis la custode aux personnes qui portent la communion aux malades,  l’abbé Xavier les a envoyées : « allez porter le Christ à vos frères malades ».

Et nous avons quitté l’église en chantant : "Vive le Seigneur qui nous aime, Dieu nous donne sa joie."

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 2079 visites