ACE: Soirée-Cabaret à Fressin.

150 jeunes et moins jeunes

L'Action Catholique des Enfants monte sur scène.
Soirée-Cabaret à Fressin.

 

Le 2 juin c'était une grande première pour l'Action Catholique des Enfants des zones du Montreuillois et des Sept Vallées-Ternois : les animateurs avaient organisé une Soirée-Cabaret dans la salle communale de Fressin ! Le projet était né dès octobre 2011 et les clubs (de Bezinghem, Campagne les Hesdin, Ergny, Fruges, Recques sur Course, Saulchoy, Torcy, Wailly-Beaucamp) s'étaient préparés, avaient longuement répété... Il y avait de nombreux numéros : danses, expérience scientifique, musique, chants, jeux, sketchs, histoires drôles présentés par les enfants comme par les animateurs ou accompagnateurs.


La soirée a été coupée par un repas qui fut très apprécié des convives. Les spectateurs (les familles et amis) étaient très nombreux, 150 personnes, et cette salle pleine a réjoui le coeur des organisateurs.


Quelle merveille de voir tous ces talents ! Les talents des enfants qui ne tarissent pas d'idées et de dynamisme pour créer ; mais aussi les talents des animateurs et accompagnateurs, sur la scène et en coulisses : talents d'organisation, d'intendance, de cuisine , de service, d'accueil... Merci aux enfants et aux bénévoles qui ont beaucoup donné "de leur personne" pour la réussite de cette première soirée cabaret !

Odile Sarazin pour l'A.C.E


 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 1992 visites