Dimanche - Parole en fete

Atelier « Dimanche : Parole en fête »                                                          Février 2014

Maison Diocésaine

103 rue d’Amiens – BP 1016

62008 ARRAS CEDEX

Tél / Fax : 03 21 21 40 52

Aux personnes qui ont une responsabilité en paroisse

et à tous les animateurs de Dimanche : Parole en fête

Chers amis,

Vous trouverez ci-joint la proposition pour le 30 mars 2014, 4ème dimanche de Carême A.

Ce 4ème dimanche de Carême est celui du 2ème scrutin pour les catéchumènes adultes. Si, dans la paroisse, des adultes, des jeunes, des enfants vont être baptisés à Pâques ou pendant le temps pascal, nous pouvons célébrer un scrutin pendant la célébration de ce jour : voir le Rituel de l’initiation chrétienne des adultes p 109 à 114 ou, s’il n’y a que des enfants, le Rituel du baptême des enfants en âge de scolarité p 35 à 37.

Ce même dimanche aura lieu la deuxième assemblée du synode provincial à Merville. Pour vivre la célébration de l’eucharistie en communion avec les membres du synode, nous vous invitons à consulter le site www.synodelac.fr à partir du 1er mars : vous y trouverez des suggestions.

Merci à ceux qui, fidèlement, mettent un compte rendu et des photos de Dimanche : Parole en fête sur le site diocésain.

En 2014 – 2015, nous ferons une proposition pour le 12 octobre 2014 et une pour le 25 janvier 2015. Vous pourrez vivre aussi un Dimanche : Parole en fête le 8 mars 2015 (3ème dimanche de Carême B) en reprenant le dossier envoyé pour le 15 mars 2009 ou en le demandant à l’adresse ci-dessus. Même chose pour le 12 avril 2015 (2ème dimanche de Pâques) en reprenant le dossier envoyé le 15 avril 2007. Nous disposons maintenant de 25 propositions Dimanche : Parole en fête : un large choix est ainsi offert à chaque paroisse ; cela peut faciliter l’organisation du calendrier.

Nous vous assurons de notre disponibilité pour recueillir toutes vos remarques et vous adressons nos salutations fraternelles.

Martine Bayet, Monique Beirnaert, Bénédicte Bodart,

Brigitte Bonpain, Sylvie Dezécache, Frédéric Duminy,

Dominique Dupuis, Damien Godin,

Brigitte Réant, Jacqueline Sabre