ACE Rencontre interclub à Evin

plus d’attention = moins de pollution

ACE 3 ACE 3  « Avec les responsables, les accompagnateurs et les bénévoles des clubs ACE de la zone Hénin-Carvin, nous avons organisé une après-midi interclub ce samedi 08 Février à Evin-Malmaison.

Le but de cet interclub est tout d’abord de créer un moment de rencontre, d’échange et de convivialité entre les différents clubs de la zone Hénin-Carvin. Ainsi quelques parents, les jeunes des différents clubs et les jeunes souhaitant découvrir l’ACE se sont retrouvés autour d’un moment de partage.

 

ACE 2 ACE 2  Nous avons organisé cette après-midi festive en réalisant un grand jeu sous forme de stand autour du thème d’année 2013-2015 qui est : « plus d’attention = moins de pollution ».

Les jeunes se sont alors retrouvés dans la peau d’apprentis scientifiques cherchant des solutions plus saines pour la Terre et la Vie de demain.

 

Rythmée, remplie de bonne humeur et de sourires, la journée est passée plus que vite. 

Comme à l’ACE, les enfants sont acteurs, nous allons nous arrêter là concernant la présentation de la journée, car ce sont les enfants eux-mêmes qui vont raconter l’interclub qu’ils ont vécu.»

L’équipe ACE de la zone Hénin-Carvin.

 

ACE ACE  

« On a participé à un interclub. On a rencontré des jeunes des autres clubs. On a aidé les scientifiques en participant à des jeux qui étaient sur le thème : « plus d’attention = moins de pollution ».

               Il y avait le PUZZLE ENERGIE, il fallait retrouver les pièces. Sur l’image du puzzle, il y avait quatre éléments : l’air, l’eau, le feu et la terre.

               Il y avait le jeu TROUVEZ LES PAROLES, il fallait créer une chanson ou un poème avec des mots comme : pollution, copain, heureux, joie, portable, poubelle, panneaux solaires.

               Il y avait le MOVE POUBELLE, il fallait prendre des déchets, faire un parcours du combattant et mettre le déchet dans la bonne poubelle.

               Il y avait le QUIZZ TOUJOURS, il fallait répondre à des questions sur la nature et des énergies renouvelables.

               Il y avait le jeu DES HAUTS ET DES BAS pour penser au monde de demain, où il y avait une montgolfière et un puits. On a écrit des idées sur des petits papiers. Dans le puits, on mettait ce qu’on ne voulait plus pour demain, et dans la montgolfière ce qu’on a besoin pour que le monde de demain soit meilleur.

 

On a joué, on s’est bien amusé et on a appris plein de trucs sur la pollution et la terre. »

Chania, Manon, Victoria, Marie, et Manuela pour les clubs de la zone Hénin-Carvin.

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 759 visites