Vous êtes le sel de la terre

Espérance en fête : temps fort organisé par la Pastorale de la Santé du doyenné de Lens-Liévin

Vous êtes le sel de la terre

 

 

Depuis 10 ans maintenant, la Pastorale de la Santé du doyenné de Lens-Liévin organise, chaque année, un après-midi festif avec les personnes malades, leur famille, les amis qui les accompagnent et tous les bénévoles qui les visitent.

 

Cette année, c'était au tour de la Paroisse Saint François d'Assise de nous accueillir dans la Salle Jeanne D'arc de la Maison Nicodème, fraichement rénovée. Les prêtres du doyenné s'étaient rendus disponibles pour ce temps de fête, comme toujours.

 

Ce temps fort nous a permis, entre autres, de réfléchir autour de la phrase de l'évangile de Matthieu « vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde » : il y a des jours où ma vie manque de sel, de lumière, pardon Seigneur mais aussi prière d'action de grâce : qui me redonne lumière, goût, vie, confiance ? Merci Seigneur.

 

Le sacrement des malades a ensuite été donné au cours de l'eucharistie, aux personnes qui le souhaitaient, sacrement qui aide la personne souffrante à s'unir aux souffrances de Jésus au moment de sa passion, et apporte le courage pour supporter chrétiennement toutes les douleurs physiques et morales amenées par l'âge et la maladie.

 

Dans son mot d'envoi, l'abbé Hubert a rappelé le sens de  Espérance en fête,  la force de l'espérance qui nous est donnée , croire en un Dieu au delà de la passion, de la souffrance ; et aussi savoir qu'il y a des frères autour de nous qui nous aident.

 

Cet après-midi a été un temps fort fait de joie, de rencontres et de fête qui a permis à chacun de repartir, l'espérance et la joie au cœur.

 

Chantal E.

 

 

 

 

 

 

Article publié par • Publié • 539 visites