Rien d'impossible pour les enfants

Pari du club ACE des enfants de Sallaumines

Rien d’impossible pour les enfants

c’est le pari des enfants du club ACE (Action Catholique des Enfants) de Sallaumines !!!

 

IMG_0489 IMG_0489  

 

En juin, une décision a été prise en club : rejoindre les enfants de la cité des blanches Laines qui n’avaient pas pu venir au club l’an dernier à cause de l’éloignement.

 

Le Mercredi 5 Novembre, c’était le grand jour !!!!!

 

Notre Objectif : faire un grand jeu et inviter tous les  enfants et parents de ce quartier à vivre avec nous l’aventure de Fort Boyard…on a besoin de tous, petits et grands, pour faire équipe, s’amuser et gagner (ensemble : quand on s’entend bien on est plus fort) …. Nous étions une trentaine à la Maison de la Citoyenneté (prêtée par la mairie). Et le bonheur de vivre ensemble, éclatait dans les rires et regards de tous.

 

Nous avons eu la joie de vivre ce bon temps avec Bienvenu et Xavier, les prêtres de notre paroisse. Parents et enfants ont été heureux de faire connaissance, et partager ce petit moment d’amitié au goût d’espérance…. d’exprimer le désir de se retrouver encore pour partager davantage.

 

Les parents ont aussi exprimé aussi le désir d’avoir leur « club » entre adultes !!!….

Après un bon goûter, les enfants de l’ACE ont dit ce qu’ils vivaient en ACE, et ont invité les nouveaux copains au prochain club qui se fera le 19 Novembre.

 

C’est une joie pour nous adultes accompagnateurs de voir des enfants désirer rejoindre d’autres enfants, sur d’autres quartiers, et les appeler à continuer avec eux à vivre la campagne d’année :

Plus d’observation = moins de pollution.

                                                                                      

Les responsables ACE

Les parents, et les adultes Accompagnateurs.

 

Voir aussi l'ACE de Sallaumines: Rien d'impossible

                                                             

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 796 visites