DPEF-doc- juillet 2007

Fiche technique pour les animateurs

Dimanche Parole en fête Dimanche Parole en fête

L’atelier diocésain "Dimanche : Parole en fête" propose régulièrement une célébration intergénérations pour les paroisses, mouvements et services qui souhaitent s’y investir. Les invités au repas s'excusent Les invités au repas s'excusent  Prévue le 1er juillet 2007,  la célébration reprend l'évangile proposé pour l'Eglise universelle: Luc 9, 51 à 62. On y trouve comme une mise en garde pour celui qui commence sa vie de témoin de l'Evangile. En même temps, le Christ interpelle fortement tous les disciples, pour qu'ils ne se laissent pas distraire de l'essentiel de la mission.

On trouvera en annexe en bas de page, le texte de l'évangile et un rapide commentaire; dans un second document, la préparation technique pour l'animation des assemblées jeunes, enfants et adultes. Pour obtenir les images proposées en haute définition, en vue de les photocopier, demandez-les au service de catéchèse

Aux personnes qui ont une responsabilité en paroisse

Vous trouverez ici la proposition « Dimanche : Parole en fête » pour le 1er juillet 2007 (13° dimanche ordinaire de l’année C). L’équipe de préparation espère que vous pourrez la mettre en œuvre. C’est une belle occasion offerte pour marquer la fin de l’année scolaire et pastorale, pour entrer ensemble dans la période estivale, en ranimant en nous le désir de suivre le Christ.

Point d’attention :

Il est indispensable que les animateurs des petits groupes se préparent à leur responsabilité de ce jour. Il faut qu’ils se réunissent : en priorité, pour vivre eux-mêmes un partage autour de l’évangile du jour et aussi, bien sûr, pour découvrir la pédagogie à mettre en œuvre. Ils seront ainsi mieux préparés à animer leur groupe et à favoriser le travail de l’Esprit Saint au cœur de chacun de ses membres.

«Dimanche : Parole en fête» intéresse des journaux comme La Croix du Nord, la Voix du Nord, L’Écho de la Lys ? Le 15 avril a fait , chez eux, l’objet d’un reportage. Le service de catéchèse a été contacté par la Radio T.O. qui en a fait l'annonce la veille. Église d’Arras et le site diocésain se font régulièrement l’écho de ce qui se vit autour de cette nouvelle manière de célébrer le dimanche. Dans cette proposition, il y a un enjeu important, celui de rendre possible l’expérience d’être ensemble, participants de générations et de situations et différentes, pour accueillir l’Évangile et rencontrer le Christ ! N’hésitons pas à faire connaitre ces initiatives.

Communiquez avec le service diocésain de la catéchèse et de la communication

Vous pouvez adresser réactions, trouvailles et échos des participants soit à catechese.arras@nordnet.fr, soit au service diocésain de la communication, textes et photos, à hennart-eh@wanadoo.fr pour alimenter le site diocésain.

Prochaines dates.

C’est une aide précieuse que vous apportez en vue des prochaines rencontres. Prochaines dates à retenir : La prochaine proposition suivantes seront pour le dimanche 14 octobre 2007 (dossier disponible pour le 1° septembre 2007) puis pour le dimanche 27 janvier 2008, ensuite le dimanche 27 avril 2008.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 8216 visites