3e journée "Solidarité et Fraternité"

proposée par la Mission Ouvrière

atelier manuel enfants atelier manuel enfants  Dans le cadre de la Mission Ouvrière, le mercredi 28 décembre 2022, au centre paroissial, s’est déroulée la 3ème journée « Solidarité et Fraternité ».

Elle est proposée aux bénéficiaires des Restos du Cœur, du Secours Catholique, de Pierre d’Angle et des Tables Ouvertes Paroissiales du doyenné de la Gohelle.

Elle n’est possible que grâce au groupe des cabossées, aux  bénévoles, à la participation de nombreux partenaires qui répondent favorablement à la demande de Rolande de la Mission Ouvrière.

Les soixante adultes et les treize enfants présents ont ainsi pu profiter de la restauration préparée sur place, de l’animation assurée par Mario et ses mascottes.

Un vestiaire gratuit bien fourni en vêtements, chaussures et jouets donnés par des particuliers a fait de nombreux heureux.

Quatre bénévoles ont animé toute la journée l’atelier « activités manuelles » pour les enfants.

Atelier floral, coupe de cheveux et brushing, pose de vernis et épilation des sourcils, shiatsu, ont été proposés par des professionnelles.

Le père Allan, vicaire de la paroisse, les diacres, Alain et Lucien, sensibles à la situation des plus démunis et des migrants, ont pris part à cette journée. Le père Endry était absent car il est parti dans son pays au Venezuela pour ses vacances auprès de sa famille.

Le doyen, Michel Delannoy est passé dans l’après-midi et a assuré avec Alain, un petit temps de prière.

Des mots me viennent à l’esprit pour résumer cette journée et chacun, je crois, aura su s’y retrouver et c’est ce qui en fait une réussite.

Donner, recevoir, partager, parler, écouter, échanger, sourire, rire, jouer, vivre ensemble.

Qu’il pleuvait, qu’il ventait dehors ! Cet après-midi-là, à l’intérieur, on se sentait bien !

La date de la prochaine rencontre est déjà retenue : le mercredi 28 juin 2023 à l’Espace Garandel à Aix Noulette.

Que la solidarité et la fraternité se vivent dans nos quartiers, dans nos communes, dans notre paroisse et dans notre doyenné !

Article publié par Apostolat des Laïcs • Publié • 454 visites