Les jeunes de l'ACE ont bravé la tempête pour venir se former à Arras !

Samedi 19 février, une quinzaine de bénévoles de l’ACE du diocèse a bravé la tempête pour se retrouver et se former à la Maison diocésaine d’Arras. Notre petit effectif ne nous a pas empêché de vivre une journée productive et très conviviale !

La journée a été construite avec l’ACE des diocèses de Lille et Amiens et s’est basée sur les souhaits et besoins des bénévoles.

Au programme, échanges sur la vie de club, le rôle du responsable, les techniques d’animation et un temps sur la démarche observer, comprendre, agir. Tous ces temps ont été abordés de manière ludique et de façon à faciliter l’expression de tous (mises en situation, jeux, échanges en petits groupes …).

La journée s’est soldée par une chouette célébration, préparée par les accompagnateurs présents et placée sous le signe de Laudato Si. Lors de l’action de grâce, nous avons tous partagés des petits gestes que nous faisons au quotidien pour protéger la planète : tri sélectif, utiliser du lavable et réutilisable, acheter en vrac, utiliser une gourde …

Les bénévoles de l’ACE sont repartis de cette journée ravis, pleins d’idées pour leurs clubs futurs et heureux d’avoir pu échanger une nouvelle fois ensemble !

formationfev22-1 formationfev22-1