Dimanche Parole en fete

Janvier 2008, documents de travail

Dimanche Parole en fête Capmagne lès Hesdin
Dimanche Parole en fête
Le prochain dimanche : Parole en fête est proposé à vivre en paroisse le dimanche 27 janvier 2008. Ce dimanche est aussi celui, choisi par la pastorale de la santé pour le "Di
manche de la santé"

Un travail commun aux services de catéchèse et de la santé fait la proposition d’un « Dimanche de la santé ; Parole en fête". Dans l'Evangile, Jésus appelle ses premiers disciples, parcourt villes et village  en annonçant la Bonne Nouvelle: Dieu vous aime tous. Il les guérit de toutes maladies.

L’atelier diocésain "Dimanche : Parole en fête" propose régulièrement une célébration intergénérations pour les paroisses, mouvements et services qui souhaitent s’y investir. Elle reprend l'évangile proposé ce dimanche pour l'Eglise universelle: Matthieu 4, 12-23. Le récit se situe au bord du Lac, lorsque Jésus appelle ses premiers disciples à le suivre. C’était peu après la mort de Jean-Baptiste.

On trouvera en annexe en bas de cette page, un premier document avec le texte de l'évangile et un rapide commentaire; dans un second document, la préparation technique pour l'animation des assemblées jeunes, enfants et adultes. Pour obtenir les images proposées en haute définition, en vue de les photocopier, demandez-les au service de catéchèse

Aux personnes qui ont une responsabilité en paroisse

Vous trouverez ici la proposition « Dimanche : Parole en fête » pour le 27 janvier 2008,  3ème dimanche ordinaire. L’équipe de préparation espère que vous pourrez la mettre en œuvre avec simplicité. C’est une belle occasion de travailler avec la pastorale de la santé, et de ranimer en chacun le désir de suivre le Christ, en réponse à son appel.

Point d’attention :

Il est indispensable que les animateurs des petits groupes se préparent à leur responsabilité de ce jour. Le premier temps d’une préparation sera de vivre eux-mêmes un partage autour de l’évangile du jour: Qu'est-ce qui est écrit dans ce texte, qu'est-ce qui est important pour l'évangéliste Luc?Il y a aussi la découverte d'une  pédagogie à mettre en œuvre. Chacun sera alors mieux préparé pour animer les groupes et favoriser le travail de l’Esprit Saint au cœur de chacun des participants.

Faites-vous connaitre.

«Dimanche : Parole en fête» intéresse des journaux comme La Croix du Nord, la Voix du Nord, L’Écho de la Lys ? Certains « Dimanche Parole en fête » ont fait l’objet d’un reportage. Le service de catéchèse a été contacté par la Radio T.O. qui en a fait l'annonce. Église d’Arras et le site diocésain se font régulièrement l’écho de ce qui se vit autour de cette nouvelle manière de célébrer le dimanche. Dans cette proposition, il y a un enjeu important, celui de rendre possible l’expérience d’être ensemble, participants de générations et de situations et différentes, pour accueillir l’Évangile et rencontrer le Christ ! N’hésitons pas à faire connaitre ces initiatives.

Communiquez avec le service diocésain de la catéchèse et de la communication

Vous pouvez adresser réactions, trouvailles et échos des participants soit à catechese.arras@nordnet.fr, soit au service diocésain de la communication, textes et photos, à hennart-eh@wanadoo.fr pour alimenter le site diocésain.

Prochaines dates.

C’est une aide précieuse que vous apportez en vue des prochaines rencontres. Prochaines dates à retenir pour « Dimanche : Parole en fête » : 27 avril 2008 (envoi du dossier le 7 mars), le 23 novembre 2008

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 11787 visites