Week-end de lancement ACE

présentation du week-end de lancement par une responsable de club de feuchy

 

         Les 28, 29 et 30 octobre, les nouveaux responsables de club ACE ont été accueillis au gîte la fourmilière à LISBOURG pour une formation.

 

         Le 28 octobre, à 9h, les nouveaux responsables ont été accueillis entre 9h et 10h. Pendant cet accueil, nous nous sommes inscrits pour la formation. Selon les possibilités de chacun nous pouvions nous inscrire une journée, deux journées ou les 3 jours.

 

A partir de 10h, l’équipe du fil rouge a pris place, cette équipe s’est présentée puis elle a présenté le thème d’année et nous a expliqué le programme de cette journée. Il y a eu la présentation de Stéphanie, la nouvelle permanente de la zone d’Arras et des autres responsables de zones.

Les nouveaux animateurs se sont divisés en petits groupes toute la journée et nous avons fait connaissance.

En après-midi, ils y avaient trois groupes, chaque groupe a préparé une journée de club, soit pour les fripounets, les perlins ou les triolos. Quand les trois affiches ont été créées, chaque groupe a présenté son affiche. En fin de journée, après le repas, tout le monde s’est réunis pour une veillée.

 

         Le 29 octobre, accueil jusqu’à 10h.

Toute la matinée, les nouveaux responsables avec une permanente de zones ont fait un jeu de présentation, ils ont testé des jeux pour les enfants de club et ont eu le droit à une présentation de magasines (exemple: vitamines).

En après-midi, chaque équipe a tiré un thème et a dû créer une affiche en relation avec le thème d’année TOI + MOI = NOUS (exemple de thème : un quartier, les enfants peuvent aider des personnes âgées pour faire leur courses). Ils ont aussi créé un jeu.

En fin de journée, tout le monde s’est retrouvés pour préparer une fête surprise pour MARION  qui a quitté son rôle de permanente de zones, qui a fait place à Stéphanie.

 

         Le 30 octobre, le fil rouge se termine pour laisser place aux commissions. Chacun a pu avoir une présentation de ces commissions et a pu choisir dans laquelle ils voulaient s’inscrire.

En après-midi, il y a eu le vote du rapport moral, d’activités et financier et des membres du CA. Présentation du rapport d’activité, chacun a été placé dans un groupe pour créer des sketchs sur les formations locales, les temps forts, les commissions, les événements locaux et les partenariats….afin de présenter au mieux l’année 2010/2011.

 

         Tout le monde, a apprécié ces trois jours de formation et je remercie tous ceux qui se sont impliqués à la création ce week-end.

 

                                                                                                       claire .

Article publié par Action Catholique des Enfants - Diocèse • Publié • 1316 visites