Une belle journée

Pèlerinage à Lisieux avec des enfants catéchises et leurs parents.

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Mercredi 17 avril, des enfants du caté accompagnés de leurs parents et de quelques paroissiens se sont rendus en pèlerinage à Lisieux. Avec une météo plus qu’au rendez-vous, qu’elle fut agréable cette journée, pleine de joies, de découvertes et de partage.

Après la visite de la maison natale de Sainte Thérèse « les buissonnets » où elle vécut et où grandit sa foi, nous avons beaucoup aimé la visite de la basilique et du dôme avec un guide qui nous a fait découvrir avec des mots simples l’essentiel du message de Thérèse : « avoir confiance en Dieu et en son amour. »

En fin d’après midi, la messe fut également un moment très fort. Les prêtres dont l’abbé Xavier Lemblé, nous ont transmis leur joie et leur amour de Dieu. Les enfants ont découvert une lettre de Sainte Thérèse où elle exprime le bonheur et la grâce de recevoir l’eucharistie pour la première fois

Les découvertes, la prière, l’ambiance, l’entraide, le partage du repas du soir, les attentions des uns pour les autres, les connivences entre parents et enfants, les chansons chantées ensemble dans le bus, tout cela a fait que nous sommes revenus transformés !

Thérèse nous a parlé comme elle a parlé à nos grands-parents, à nos parents et ce qu’elle nous a dit garde toute sa force, elle est pour tous un compagnon de route magnifique !

Vivement le prochain pèlé

Annie