2ème étape vers le sacrement du baptême

Messe des familles et 2ème étape ders le sacrement du baptême d'enfants de la paroisse et de l'école catholique Ste Thérèse

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

2ème étape vers le sacrement du baptême

Les fidèles de l'église Saint Théodore de Lens recevaient en ce dimanche 8 décembre, pour leur deuxième étape de baptême, Victoire, Grâce, Marie, Sacha et Jeanne, de la Paroisse Saint François d'Assise et de l'école catholique Sainte Thérèse, ainsi que leurs parents.

L'abbé Xavier a été accueillir les enfants qui avaient frappé à la porte de l'église : « que demandez-vous ? », «nous voulons être baptisés », ont-ils répondu. « Voulez-vous devenir l'ami de Jésus ? » « oui ». L'abbé Xavier les a alors marqués du signe des chrétiens, la croix de Jésus ; il a ensuite invité leurs parents et une catéchiste à venir, eux aussi, les signer sur le front.

L'homélie fut faite sous forme de dialogue avec Tatiana, alors que la deuxième image de l'Avent apparaissait sur l'écran avec cette phrase : « convertissez-vous » ; qu'annonce Jean Baptiste ? La venue du Royaume des cieux sur la terre.

Puis les enfants, suivis par toute l'assemblée, sont venus tremper leurs mains dans une vasque d'eau que l'abbé Xavier avait bénie, et faire le signe de la croix en mémoire de leur baptême ; les enfants non baptisés ont été appelés pour faire ce geste et exprimer ainsi le désir de recevoir le baptême. Les adultes se sont ensuite engagés à vivre dans une plus grande fidélité à Dieu et chacun pouvait réfléchir à ce qu'il va faire pour se tourner vers Dieu et changer un peu sa vie.

Une assemblée recueillie, des enfants attentifs et émus ont fait de cette célébration en paroisse, en lien avec l'école catholique Sainte Thérèse, un beau moment de prières.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 2541 visites