Présentation de l'ADF

L’année diocésaine de formation existe dans le diocèse depuis 1991. Elle a permis de former des centaines de personnes aux bases du mystère chrétien.

Elle est ouverte à tous, et s’adresse à toute personnes soucieuses de comprendre et de trouver les mots pour dire sa foi.

Elle se vit alternativement à Arras à la maison diocésaine et à Condette (près de Boulogne).

Divers intervenants se succèdent, ce qui donne un dynamisme et une pluralité dans la manière d’aborder les choses.

Elle est composée d’un tronc commun :

Notre expérience chrétienne

Introduction à la Bible (2 séances)

Jésus, l’Evangile

La résurrection

La mort de Jésus

Le mystère de Jésus

L’Esprit Saint

Liturgie et sacrements (2 séances)

L’Eglise (2 séances)

La morale (2 séances)

Et de 4 modules (optionnels, il est possible de n’en suivre que quelques-uns ou pas du tout) :

Le module 1 sur la foi (les religions, le symbole de la foi, la Création, le mal, les prophètes)

Le module 2 : à la découverte de notre Eglise (le diocèse, les paroisses, le PEC, l’apostolat des laïcs)

Le module 3 : liturgie et sacrement (qui aborde les 7 sacrements+ les funérailles)

Le module 4 : la morale (bioéthique, doctrine sociale, éthique familiale et sexuelle)

Les frais peuvent être pris en charge à condition d’en discuter avec son curé et/ou son doyen.

Pour plus de renseignement n’hésitez pas à contacter Véronique Baudelle au 03 21 21 40 01 ou formation.permanente@arras.catholique.fr

Article publié par Bénédicte Jacquemont • Publié • 3263 visites