Graines de Parole, Eveil à la Foi

Une manière d’entrer en catéchèse ! Pour les enfants du CE1

« GRAINES DE PAROLE » : UNE MANIÈRE D’ENTRER EN CATÉCHÈSE !  POUR LES ENFANTS DU CE1

130725_2

Vivre « Graines de Paroles », c’est permettre de se rencontrer en église, de s’accueillir les uns les autres ; C’est espérer que familles et autres membres de la communauté se rejoignent.

- Le parcours s’adresse aux enfants scolarisés en CE1 et à leurs parents. Ils sont invités ensemble à 5 rencontres dans l’année : chaque fois un thème différent partant de notre vie à tous, expliqué et vécu par les enfants et les parents à l’aide de carrefours de discussion, de travaux manuels, de jeux, de témoignages de différents membres de la Paroisse

- Regardons les différents thèmes : d’abord « Fête connaissance, puis pour la préparation de Noël, c’est « l’Incroyable Aventure » ; en Janvier, nous avons « Existemps », pendant le carême « Je, tu, moi, nous » et en mai-juin « Des mots pour le dire ».

- Graines de Parole est une invitation et non une inscription. S’il est souhaitable de suivre l’itinéraire dans son ensemble, ce n’est pas obligatoire.

A chaque temps fort, des objets mémoire sont distribués aux enfants, aux parents (CD, conte, prières, typiques).

- Une cotisation est demandée pour couvrir les frais de documents mais ne doit pas être un frein à la participation.

- Mais l’essentiel de ce parcours reste la découverte, l’annonce de l’Evangile que l’enfant poursuivra dans ses années d’école primaire et la révélation de Dieu en chacun par la prière et le dialogue personnel – Chacun son chemin –

- Nous souhaitons que « Graines de Parole » sème des graines que les autres récolteront.

CALENDRIER « GRAINES DE PAROLE, ÉVEIL À LA FOI »

POUR LES CE1 ET LEURS PARENTS.

Réunion d'information le 30 septembre de 19 h à 19 h 30 à la salle St maur de Locon

le dimanche 6 novembre 2016, salle paroissiale de Lestrem : Fête connaissance

le dimanche 4 décembre 2016, à l'église de la Fosse : l'incroyable aventure

le dimanche 22 janvier 2017, à la salle paroissiale de Lestrem : Existemps