Baptêmes des enfants agés de 2 à 7 ans

A cet âge, c'est du sérieux

DSC_0183 DSC_0183

DSC_0135 DSC_0135  Le 31 mai 2015, à Noeux Saint Martin,  six enfants de la paroisse ont reçu le sacrement du baptême par Guy, diacre de Béthune aidé par Thérèse et Patricia de l'équipe de préparation au baptême. Eva, Léna, Elodie, Mattéo, Tiffany et Lorelia entourés de leur famille ont participé activement  à leur baptême. A cet âge, l'enfant est en mesure de comprendre ce qu'il vit. Ils sont devenus enfants de Dieu et sont entrés dans la famille des chrétiens. Ils ont découvert la vie de Jésus et l'amour de Dieu pour chacun d'entre nous . Dieu nous aime tels que nous sommes.

Les célébrations des baptêmes des enfants  de 2 à 7 ans ont lieu deux fois dans l'année  à Noeux Saint Martin à 11h une fin mai et une fin novembre.

DSC_0046 (2) DSC_0046 (2)  Il faut faire la demande auprès des permanences de la paroisse qui transmettent à l'équipe de préparation. Il y a 5 rencontres une par mois, la dernière étant le jour du baptême. Les enfants reçoivent un livre, font des dessins, chantent et apprennent le signe de croix. C'est le début de leur vie de chrétien.

Ils pourront par la suite fêter Noël et Pâques avec des enfants de leur âge lors des célébrations de la Petite Enfance et continuer leur cheminement.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1516 visites