Procession à Servins
Les catholiques du secteur pastoral de Noeux les Mines ont participé à la procession avec l'abbé Pierre Coquerelle
Procession du 15 août à Servins
En ce jour de l’Assomption plus de 160 personnes du secteur pastoral de Noeux ont participé à la procession dans les rues de Servins. Messe dans la salle de sports mis à notre disposition par la mairie, puis repas amical durant lequel on est heureux de se retrouver après les vacances.
Marie a marché sur les routes de Palestine, nous aimons marcher à sa suite et surtout nous l’acclamons, nous la prions, nous cherchons à lui ressembler dans la quotidien de la vie
O Marie, refuge très sûr pour les hommes tes enfants, tu nous comprends et tu veilles sur nous. Pleine de grâce, nous t’acclamons.
Tu nous mènes auprès de ton Fils, qui nous parle de l’amour, et nous apprend ce qu’est le pardon.
Pleine de grâce, nous te prions.
N ous avons vécu un temps d’émotion profonde lorsque Monique nous a dit à la fin de la célébration
« Mon mari, Léon, s’est fortement engagé pour la réussite de cette procession à Servins. Il aurait tant voulu être parmi nous ce matin. Il a eu hier un crise cardiaque ; il est actuellement à l’hôpital de Lens en attente d’un pontage cardiaque. Je suis sûr qu’il pense très fort à nous en ce moment. Je vais lui dire tout à l’heure que tout s’est parfaitement déroulé. Cette nouvelle lui fera chaud au cœur. En son nom, je tiens à vous remercier très chaleureusement".
Abbé Roland Delplanque