Bénédiction des cartables : « comment ne pas te louer ?
dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois
Ce samedi 20 à Hersin et dimanche 21 Septembre à Noeux , cartables sur le dos, où ces jeunes se rendent- ils ? l’école ne fonctionne pas le dimanche !
Ils se rendent à l’église pour la bénédiction des cartables. En cette période de rentrée, les cartables des jeunes ont reçu la bénédiction. ‘Bénédiction’ ce qui veut dire béné = bien diction = dire. Dieu dit du bien, Dieu dit une parole d’encouragement pour tous ces apprentissages donnés et reçus.
Un point émerge de cette célébration : « Dieu nous confie les uns aux autres pour progresser tout au long de cette année. » Que les enfants, jeunes progressent par ces formations et apprentissages, mais aussi que parents, grands- parents, enseignants progressent aussi en continuant à apprendre, en entrant toujours dans la responsabilité propre à chacun. Dieu nous donne des cadeaux, pour que nous progressions mutuellement. De cette célébration émerge la conviction de ce « Dieu avec nous », en famille, à l’école, au collège, au lycée, à la fac. Il nous ouvre des chemins pour que nous vivions le meilleur dans nos maisons. La joie et l’enthousiasme ont émergé de ces célébrations. Le chant final « comment ne pas te louer ? » venait à propos. Merci à toutes les familles, jeunes, moins jeunes pour ce beau moment d’Eglise et nous souhaitons bonne année scolaire à toutes et à tous !