"Evangile et Vie" : expérience à vivre !
Reprise du mouvement de partage biblique de la paroisse St Pierre et St Martin en Artois
Le lundi 19 septembre 2011, le groupe de partage biblique « Evangile et Vie » s’est réuni à la salle Ste Barbe de Nœux-les-Mines à 14h (derrière l'église du même nom). 16 personnes s’étaient rassemblées autour de l’abbé Roland Delplanque pour comprendre ensemble l’Evangile selon St Matthieu, partager leur foi et leur vie. Retour sur cette réunion, vue de l'intérieur...
Nous nous sommes d’abord présentés. Des personnes venaient des différents clochers de notre paroisse et même d’ailleurs : Nœux-les-Mines, Bouvigny-Boyeffles, Barlin, Sains, Verquin …
Evangile et Vie - réunion du 19/09/11 - Paroisse St Pierre et St Martin en Artois |
Evangile et Vie - réunion du 19/09/11 - Paroisse St Pierre et St Martin en Artois |
Exemplaire d'étude de l'Evangile selon St Matthieu et brochure de présentation
L’abbé Roland Delplanque, animateur, nous a présenté le livre de la Bible que nous lirons ensemble cette année : l’Evangile selon St Mathieu. En effet, nous suivons le programme des «Maisons d’Evangile». Il a remis à chacun d’entre nous un exemplaire d’étude.
Ensuite, nous avons lu les deux premiers chapitres de l’Evangile. Chacun son tour, nous avons participé à la lecture. Puis guidé par l’animateur, nous avons entamé une réflexion sur les versets 1 à 12 du chapitre 2 : la naissance de Jésus et l’arrivée des mages. Grâce à cette lecture, nous avons pu voir la joie des mages païens et la haine d’Hérode pourtant «roi des juifs ». Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent, qu’importe leurs origines.
Enfin, nous avons échangé autour de l’actualité et des problèmes de société.
Cette réunion nous a permis de passer un moment très agréable ensemble et nous espérons prochainement avoir de nouveaux participants. N’ayez pas peur de nous rejoindre !
Les dates des prochaines réunions sont présentées sur la page suivante. Une présentation du mouvement se trouve dans l’ « annuaire des services et mouvements ».