Marche vers Pâques

Le 26 mars 2016,Nous étions un peu plus de trente au rendez-vous donné à l'église de Vielle-Chapelle jour de la veillée de Pâques.

Marche vers Pâques le 26 mars 2016

de Vieille-Chapelle à Lestrem

Nous étions un peu plus de trente au rendez-vous donné à l'église de Vielle-Chapelle ce samedi, jour de la veillée de Pâques.

A l'initiative des accompagnateurs du nouveau groupe de confirmands de Lestrem et avec l'appui de Stéphanie, nous avons réunis une partie des confirmés des deux groupes précédents, les confirmands en route vers le sacrement, les parents et amis qui souhaitaient se joindre à nous.

C'est donc sous un temps menaçant que nous avons couvert la distance qui nous séparait de Lestrem. Ce temps de marche a été l'occasion de se retrouver ensemble dans cette même attente qu'est la bonne nouvelle de la résurrection de Jésus notre sauveur.

Dans cette année de la miséricorde, Jean-Benoît nous a proposé de jouer à deviner les mots de la miséricorde et Luc nous a invités à réfléchir à notre propre attente du Christ ressuscité.

La marche a été aussi l'occasion pour certains de se revoir et de partager les souvenirs et les projets.

A notre arrivée, nous avons partagé un goûter bien mérité et nous sommes ensuite rejoins pour la veillée pascale à l'église de Lestrem.

Bref beaucoup de bonne humeur, de joie et de partage pour cette première marche qui nous espérons pourra se renouveler, voir s'élargir l'an prochain.

Article publié par ph62.breviere@free.fr • Publié • 291 visites